Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Vladimir Petkovic, a déclaré jeudi à Alger, que l’objectif du stage de juin était de remporter les deux matchs amicaux face au Rwanda et à la Suède, pour « se donner plus de confiance », en vue de la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026, en septembre.
Petkovic qui animait, ce jeudi, une conférence de presse au stade Nelson Mandela de Baraki, a souligné qu' »il n y a pas de matchs amicaux, ce sont des matchs importants qu’il faut préparer au mieux ».
Ces deux rencontres, dit-il, « doivent nous donner de l’expérience et de la confiance et l’objectif est de gagner ces deux confrontations qui vont donner des signaux positifs pour le futur ».
Nabil Bentaleb de retour
En vue de ces deux tests amicaux, le coach national a fait appel à 29 joueurs, dont le revenant milieu de terrain Nabil Bentaleb (Lille OSC/ France), absent depuis plus d’une année en raison d’un problème cardiaque.
« J’ai décidé de convoquer 29 joueurs et j’aurais pu élargir encore plus le groupe. Je veux donner un maximum de minutes à tout le monde et renforcer l’équipe. On doit faire un bon équilibre entre les joueurs qui ont beaucoup joué et ceux qui ont peu joué », a-t-il ajouté.
Petkovic a souligné néanmoins que le stage du mois de juin est plus compliqué avec des joueurs qui ont déjà terminé la saison et d’autres qui sont toujours engagés avec leurs clubs respectifs ».
Le Rwanda le 05 juin, et la Suède le 10 juin
Les Verts accueilleront le Rwanda le jeudi 5 juin au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (18h00), puis se rendront à Stockholm pour jouer face à la Suède, le mardi 10 juin au Strawberry Arena (18h00, heure algérienne).
Ces deux rencontres entrent dans le cadre des préparatifs en vue de la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026 en septembre prochain.