Pétrochimie et raffinage: Arkab reçoit une délégation de « H&R International GmbH »

0
271
Arkab reçoit une délégation allemande

Le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a reçu, ce lundi, une délégation du groupe allemand H&R International GmbH, conduite par son PDG, M. Niels Hans Hansen, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon le communiqué, les deux parties ont discuté, à l’occasion, de l’état des relations de coopération entre Sonatrach et le groupe allemand H&R International dans le domaine des hydrocarbures, particulièrement les industries et les technologies innovantes de la pétrochimie et du raffinage, et ce notamment après la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties pour réaliser une étude de faisabilité pour un projet industriel en Algérie.

Arkab a également indiqué que l’Algérie mène une politique énergétique diversifiée, notamment le développement de l’industrie pétrochimique et de ses diverses activités, considérée comme l’un de ses piliers en vue de mieux valoriser ses ressources en combustibles et d’atteindre une forte valeur ajoutée ainsi que l’approvisionnement en produits pétroliers au niveau du marché national et la fourniture de matières premières pétrochimiques nécessaires à l’industrie algérienne.

Former un groupe de travail pour identifier les domaines d’intérêt commun

Il a également souligné l’importance de la coopération conjointe entre l’Algérie et l’Allemagne, qui repose sur des fondements économiques cohérents dans le cadre d’un partenariat fondé sur les intérêts économiques mutuels.

Les deux parties ont convenu de former un groupe de travail conjoint pour entreprendre la tâche d’élaborer une feuille de route et d’identifier les domaines d’intérêt commun entre les deux parties, notamment dans le domaine de l’industrie de fabrication de carburants.