L'Algérie Aujourd'hui
A la Une

Pétrole : l’Algérie augmente sa production (ministre)

pétrole algerie

La décision de l’OPEP+ d’augmenter sa production prononcée par ses membres ce jeudi aura un impact positif sur l’Algérie. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, à Alger.

En effet, l’Algérie augmentera sa production de pétrole en mois de juin conformément à la décision des pays producteurs de l’OPEP et leurs alliés. Sur les 432.000 barils/jour de plus qui seront ajoutés au marché en mois de juin, la part de l’Algérie s’est établie à 11 000 barils/jours, selon le ministre de l’Energie.

A ce titre, l’Algérie mettra sur le marché à partir de juin prochain 11 000 barils/jours en plus de sa production actuelle qui est de 1.013.000 barils/jour. Ainsi, la production totale de l’Algérie passera à 1.024.000 barils/jour en juin prochain, détaille M.Arkab en marge de sa participation par visioconférence à la réunion de l’OPEP+ ce jeudi.

M. Arkab a également fait savoir que les ministres de l’Opep+ ont décidé, d’autre part, de «tenir leur prochaine réunion le 2 juin prochain, en vue d’examiner l’évolution du marché mondial du pétrole». 

Impacté par l’annonce d’un embargo européen sur le pétrole russe ainsi que l’augmentation marginale de la production, le Brent se maintenaient à un niveau élevé. Vers 16h30 (heure algérienne) : les cours affichent un prix de 111.41 dollars pour le Brent et 108.72 pour le WTI, en baisse de deux points par rapport à la bourse de 15h00.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus