L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Pétrole : le Brent s’envole à plus de 111 dollars

Les cours du pétrole se sont envolés ce jeudi matin à l’approche de la 28e réunion de l’Opep+ et après la présentation du projet d’embargo de l’Union européenne sur les importations russes.

Le Brent s’échangeait en hausse de 0,9% à 111,15 dollars le baril tôt ce matin du 5 mai. Le brut West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 0,8% à 108,64 dollars le baril.

Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Mohammad Sanusi Barkindo, avait appelé hier mercredi les pays de l’organisation et leurs alliées à renforcer la coopération, dans l’intérêt de la « stabilité » du marché pétrolier.

La Commission européenne avait, quant à elle, transmis, dans la nuit de mardi à mercredi, aux pays membres une proposition de nouvelles sanctions contre la Russie, qui contenait la suspension totale des importations de brut dans les six mois et des produits raffinés d’ici fin 2022.

Avec agences

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus