Pétrole: Les prix toujours en hausse

0
2074
Pétrole : Le Brent en hausse

Les prix du pétrole ont progressé, encore jeudi, en raison de la montée des tensions géopolitiques qui font craindre aux investisseurs des perturbations dans l’approvisionnement.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juin, montait dans la matinée de 0,33% à 90,78 dollars tandis que son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en mai, gagnait 0,30%, à 86,47 dollars.

Selon les analystes, les craintes quant à de possibles perturbations de l’approvisionnement ont pris le pas sur une série de facteurs baissiers.

L’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) a en effet indiqué mercredi une offre de pétrole en hausse, les stocks américains de brut ayant gonflé de 5,8 millions de barils durant la semaine achevée le 5 avril.

Les cambistes ont également peu pris en compte l’inflation aux Etats-Unis, plus élevée qu’anticipé par les économistes. L’indice de prix CPI, publié mercredi, a progressé de 3,5% sur un an en mars, contre 3,2% le mois précédent.