Par Mohamed Medjahdi
4000 policiers sont mobilisés durant ce mois sacré à travers le territoire de Tlemcen, a-t-on appris auprès des responsables de ce corps constitué.
L’objectif tracé est, a-t-on souligné, de contrecarrer toutes formes de délits, notamment les agressions, vols, etc.
De jour comme de nuit, les unités de police sont déployées dans la région avec pour mission d’occuper le terrain et d’intervenir à tout moment dans le but de garantir la paix publique.
Au niveau des barrages, de nombreuses voitures sont contrôlées, a-t-on constaté, les policiers procèdent à la vérification de papiers, aux fouilles des véhicules suspects, et des examens de situation des personnes.
Partout, surtout de nuit, la police mène des opérations inopinées à travers l’ensemble des quartiers connus pour la petite délinquance, à savoir Boudghene, Koudia, Masourah, etc.
La journée, la présence des hommes en bleu est fortement visible au niveau des marchés, des mosquées et du centre-ville.
Selon les policiers, la situation est très bien maîtrisée depuis le début de ce mois de Ramadhan. La mobilisation des limiers, les actions de sensibilisation sont des facteurs qui font régresser la délinquance, surtout en cette période ramadhanesque.
Du côté de Lalla Setti, prise d’assaut après l’iftar, la police de Tlemcen a peaufiné un dispositif musclé pour dissuader toutes les délinquances, notamment les «agresseurs» qui tentent de gâcher les soirées et veillées ramadhanesques au niveau de ce pôle touristique.
En effet, partout dans la ville de Tlemcen, les services de sécurité sont très largement mobilisés. La police nous indique que ce dispositif de sécurité est une occasion pour sécuriser toutes les villes de la wilaya. Le souci majeur étant d’assurer la sécurité des citoyens, a-t-on souligné.