La gendarmerie nationale a réussi à saisir plus de 400 kg de kif traité et d’arrêter 13 personnes impliquées, dont une femme, dans la wilaya d’El Bayadh.
L’opération a permis également, selon un communiqué de la gendarmerie, la saisie d’un camion, de 5 véhicules touristiques et utilitaires, de 19 téléphones portables et d’une somme d’argent dépassant les 135 millions de centimes, suite à cette opération ».
Le communiqué précise que les éléments de la brigade de la Gendarmerie de Sidi Tifour, a découvert cette drogue dans un camion garé sur le bas-côté de la route. « Lors du contrôle des documents administratifs du véhicule, le conducteur a montré des signes de peur et de panique, ce qui a conduit à une fouille minutieuse du camion à l’aide d’un duo cynotechnique et ceci a permis de découvrir plus de 4 quintaux de kif traité soigneusement dissimulés dans une cachette préparée à des fins de contrebande », a précisé la gendarmerie.
L’enquête s’est ensuite étendue à plusieurs wilayas du pays, ce qui a permis d’arrêter le reste des membres du réseau », relève la même source.