Plus qu’un quart de finale de JO en boxe, un combat contre la haine attend Imane Khelif

0
1188
Imane Khelif : encore des messages de soutien

Rarament un quart de finale de boxe féminine aux Jeux Olympiques a suscité autant d’attention à l’échelle mondiale.

Le combat qui opposera l’Algérienne Imane Khelif à son adversaire hongroise Luca Anna Hamori, prévu à 16h22 (heure algérienne), est très attendu.

La polémique concernant la boxeuse algérienne, alimentée entre autres par son adversaire de ce soir, rend le combat un peu particulier.

La boxeuse hongroise a tenu des déclarations controversées versant dans une provocation la veille du combat. L’hongroise a conitnué dans la même lancée des polémistes qui insistent que Imane Khelif est un homme malgré les éclaircissements et les mises en garde du comité internationale olympique.

De son côté, Imane Khelif est restée concentrée sur son objectif. Aucune déclaration n’a émané de l’Algérienne concernant la polémique depuis jeudi.

Ce soir Imane mène le combat sportif contre son aversaire mais aussi contre la propagande d’extrême droite déchaînée depuis deux jours sur sa personne.

Les Algériens, de tout coeur avec leur championne, pourront suivre le combat en direct à la télévision algérienne à partir de 16h22.