Plusieurs routes de l’ouest du pays fermées en raison des fortes pluies

0
20

Les éléments de gendarmerie nationale ont annoncé, ce matin, que la forte pluviométrie des derniers jours a engendré la fermeture de plusieurs routes pour causse de glissements de terrains ou débordement des eaux de certains oueds. Sur la page facebook « Tariqi », on apprend que dans la wilaya de Relizane, le chemin de wilaya N°18 qui mène de la commune de Oued Esselam vers les villages de Ouled Ezzine et Touliat est fermé en raison des glissements de terrains.

Il en est de même pour la wilaya de Chlef où le chemin de wilaya N°44 reliant les communes de Abou El Hassen et Taässa est bloqué à cause du niveau de l’oued Boukhendeq qui a débordé sur la chaussée.

Dans la commune de Toughrit, le chemin communal 102 est fermé, aussi, en raison des glissements de terrains, alors que la route menant de Toughrit à Heranfa est difficile d’accès à cause de la montée du niveau des eaux de l’oued Mizab.

De son côté, la protection civile a annoncé avoir effectué plusieurs interventions ces dernières 24 heures, la plus part ont consisté à évacuer les eaux qui se sont introduites dans de nombreux foyers. Leurs interventions se sont intensifiées à Relizane où le niveau des précipitations a atteint les 120 mm. Parmi ces opérations, il y a lieu de citer celles qui a consisté à sauver des personnes encerclées par les eaux (bloquées dans leurs véhicules).   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici