Positifs au Covid-19 : Tougaï et Benayada en confinement à Alger, Belaïli à Doha

0
70

/Les deux défenseurs de l’équipe nationale de football Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie) et Hocine Benayada (ES Sahel/ Tunisie), testés positifs au Covid-19, ont été placés lundi en confinement pendant 5 jours à Alger, et n’ont pas pu s’envoler pour Doha (Qatar), en vue du stage précompétitif, programmé jusqu’au 6 janvier en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.

Les deux joueurs vont subir un nouveau test d’ici à la fin de la semaine, pour éventuellement rejoindre l’équipe nationale à Doha, et poursuivre les préparatifs en vue du rendez-vous continental. Du coup, Tougaï et Benayada sont forfaits pour le premier match amical, prévu samedi prochain face à la Gambie.

Bounedjah négatif

Un autre joueur, Youssef Belaïli en l’occurrence a été testé positif. La star des Verts, après avoir ressenti des symptômes révélateurs, a effectué un test à Doha. Le résultat était sans appel. Le probable  futur joueur d’Al-Douhail s’est vite confiné chez un ami en attendant d’effectuer un autre test dans quelques jours.  Bounedjah qui n’a pas quitté Belaïli pendant tout son séjour à Doha a été lui aussi obligé d’aller se faire tester. Hier dans l’après midi, il a publié les résultats indiquant qu’il est négatif. Le Président de la FAF et quelques membres du staff administratif de la FAF ont eux aussi atteints de la Covid. Ils  devront se confiner à Sidi Moussa pendant 5 jours avant de refaire le test.

Escale à Paris 

Regroupés à Paris, les joueurs évoluant en Europe, ont été transportés vers Doha, à bord d’un avion qui a démarré ce lundi matin d’Alger, avec à son bord quatre éléments : Lyes Chetti (ES Tunis), Abdelkader Bedrane (ES Sahel), Youcef Atal (OGC Nice), et Islam Slimani (Olympique Lyon). Le défenseur de KFCO Beerschot (Belgique) Mohamed Réda Halaïmia a reçu l’autorisation de la part de son club pour rejoindre les « Verts » à temps, contrairement à l’autre joueur évoluant en Belgique le milieu de terrain Adam Zorgane (SC Charleroi), attendu mardi ou mercredi à Doha. De son côté, le milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli, rejoindra ses coéquipiers mercredi à Doha, lui qui prendra part mardi au match de la Coupe de Turquie face à Denizlispor.

Bennacer autorisé à assister à la naissance de son enfant

Contre toute attente, les deux portiers qui évoluent en Arabie saoudite : Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq) et Mustapha Zeghba (Damac), ont été laissés à la disposition de leurs clubs, avant de rejoindre la sélection avant le 2 janvier. Les deux joueurs évoluant en Premier league anglaise : le capitaine Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham), retenus par leurs clubs respectifs, sont attendus le 2 janvier. Par ailleurs, le milieu défensif de l’AC Milan Ismaël Bennacer a été autorisé à rester en Italie pour assister à la naissance de son enfant. Il est attendu à Doha dans les prochaines 48 heures. Outre le match face à la Gambie, les champions d’Afrique disputeront un second test face au Ghana, le mercredi 5 janvier, avant de s’envoler le lendemain pour Douala. Logés dans le groupe E, les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).