Pr Benbouzid ministre de la santé : « La situation sanitaire est grave »

0
8

S’exprimant ce matin sur les plateaux de la chaine de télévision Echourouk TV, le ministre de la santé, le professeur Abderrahmane Benbouzid dira que la situation sanitaire actuellement en Algérie ‘’est grave à l’image des autres pays du monde’’. Le même responsable a assuré dans le même sillage, que le variant Omicron domine désormais en Algérie, puisque 60% des nouvelles contaminations au coronavirus sont de ce variant.

 Le ministre de la santé a assuré par ailleurs, que les taux les plus élevés de contamination sont enregistrés dans les wilayas d’Alger, Bejaia, Tizi Ouzou et Sétif : « Le secteur maitrise la situation à travers les établissements hospitaliers. Nous avons 20.000 lits disponibles pour la prise en charge des patients de la Covid-19. Seulement 5000 lits sont occupés pour le moment » a-t-il assuré.

Enfin et concernant les opérations de vaccination, le professeur Benbouzid a affirmé que le taux de vaccination à l’échelle nationale ne dépasse pas les 13% de nombre total de la population.

O.K.