L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Pr Derrar : « Nous sommes au début de la 4e vague »

Selon le professeur Fawzi Derrar, directeur général de l’institut Pasteur, la quatrième vague du Covid-19 s’est déjà installée en Algérie, en raison de la hausse continuelle des cas de contamination quotidienne : « Actuellement, nous sommes au début de la 4e vague, mais nous n’avons pas encore atteint le pic des contaminations. La meilleure solution pour éviter le scénario de la 3e vague, c’est une vaccination de masse. C’est pour cela que nous appelons nos concitoyens à se diriger aux centres de vaccin pour recevoir les doses du vaccin » a déclaré, aujourd’hui, le Pr Derrar à nos confrères de la radio chaine 1. Interrogé à propos du variant Omicron, le directeur général de l’institut Pasteur dira qu’aucun cas de ce variant n’est enregistré en Algérie pour le moment : « Il faut rester, cependant, prudent car il existe de grandes chances de l’apparition de ce variant en Algérie, surtout avec l’ouverture des frontières et l’existence de vols avec certains pays touchés » a-t-il assuré.

Le Pr Derrar a affirmé, enfin, que l’institut Pasteur a acquis 02 millions de doses de vaccin antigrippal, en prévision d’une campagne de vaccination contre la grippe qui sera lancée prochainement.    

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus