Première sortie sur le terrain du nouveau ministre de l’Enseignement supérieur

0
227
Badari annonce une bourse conséquente pour les étudiants palestiniens

Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, M. Kamel Baddari, a effectué hier lundi, une visite de travail et d’inspection au niveau de deux établissements relevant de son secteur à Alger.

Il s’agit, selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur, de l’Ecole nationale supérieure des enseignants pour les sourds-muets (ENSSM) de Béni Messous et de l’Université d’Alger 1 « Benyoucef Benkhedda » à Alger.

« Cette visite intervient en vue de s’enquérir des préparatifs et prendre connaissance des potentialités et des moyens matériels et humains, ainsi que des équipements pédagogiques et d’enseignement qui ont été réunis en vue de lancer la formation au niveau de l’ENSSM, à partir du mois d’octobre 2022 », rapporte le même communiqué.

Vers la création de 03 entreprises économiques pour le secteur

Le ministre s’est rendu par la suite, à l’Université d’Alger 1 Benyoucef Benkhedda, où il a tenu une séance de travail avec les responsables de l’université auxquels il donné plusieurs orientations en rapport avec la rentrée universitaire 2022/2023.

https://www.facebook.com/mesrs.dz/posts/pfbid0gAaspCyCxqeA543aufRATEcyB4mNoiHDqsb16ntTNUSsfYV1Gg4Et92caqoEVqppl?cft[0]=AZUv_y2ICDieSFzy931rTSb52gM1Tw1i8_CJyWNdg3dt2KMuTBqm-B4cOlF6P-h5tTmHA-5GChxEPa29MeGrxA2SO1RB_z9xujnSJUYP5OXItzuCPKifbk8oDp9w3RPdc8qrdKAllzT9UtE2vN_13Xe2b8RWxupRnRIU6Ji8dcnEBA&tn=%2CO%2CP-R

« Le premier responsable du secteur a poursuivi sa visite en se rendant à la bibliothèque et au musée universitaires compte tenu de leur valeur historique, avant de visiter le laboratoire d’autopsie et l’amphithéâtre » ajoute le communiqué.

D’après la même source, le ministre a ordonné au cours de cette première sortie sur le terrain, la création de trois entreprises économiques dans le cadre de concrétisation des trois objectifs du secteur à savoir l’enseignement, la recherche scientifique et la création de la richesse.

O.K.