Préoccupations citoyennes: Arkab reçoit les parlementaires de Médéa

0
258
Arkab reçoit les parlementaires de Médéa

Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab a reçu, ce jeudi, les parlementaires de la wilaya de Médéa au sujet de plusieurs préoccupations exprimées par la population locale, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon le communiqué, la rencontre a permis de faire le point sur les questions liées au raccordement énergétique (gaz et électricité) des nouvelles agglomérations, d’habitats ruraux, les zones reculées et les zones agricoles outre le financement des équipes sportives et le dossier de l’emploi à travers les structures du secteur.

Il a été également question, précise le communiqué, de la réhabilitation et du transfert de certains réseaux électriques, de la réhabilitation des stations-services de la société Naftal et de leur équipement en produit Sirghaz, ainsi que de la possibilité de réalisation de nouvelles stations dans la wilaya, notamment tout au long de l’autoroute.

Selon le ministère, le sujet des projets d’investissements miniers dans la wilaya a été au centre des préoccupations des députés, à l’instar du projet d’extraction du matériau Barytine dans la commune de Berrouaghia.

Au terme de cette rencontre, M. Arkab a fait part de la prise en compte de toutes les propositions, de leur examen et de leur traitement et assuré de la poursuite de tous les programmes tracés auparavant en la matière.