Préparatifs CHAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour Bougherra

0
819
Algérie-Ghana en amical le 7 janvier

L’entraineur de l’équipe nationale de football A’ Madjid Bougherra risque d’être privé d’un excellent attaquant lors du stage préparatoire de la CHAN 2023, rapporte ce jeudi l’agence APS.

L’attaquant de la JS Saoura, Aïmen Abdelaziz Lahmeri a été en effet victime d’une élongation à la cuisse et sera incertain pour le stage prévu à Dubaï (Emirats arabes unis) du 10 au 26 novembre.

« On l’a fait rentrer lors du premier match amical face au Mali, au moment de sa passe décisive sur son accélération, il a contracté une petite élongation à la cuisse, heureusement d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’une grosse déchirure, il lui faut une bonne dizaine de jours de repos », a indiqué le coach national Madjid Bougherra dans un entretien publié mercredi soir sur le site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

L’équipe nationale des locaux a clôturé mercredi un stage effectué à Tabarka (Tunisie), ponctué par deux matchs amicaux face au Mali (4-0) et au Niger (2-0).

Lors du stage de Dubaï, les coéquipiers de l’attaquant Chouaïb Debbih (MC Alger) disputeront trois matchs amicaux, face à la Syrie, au Koweït, et un dernier face à une sélection africaine qui reste à désigner.

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Avec APS