Préparation de la CAN-2023: Second test réussi pour les « Verts »

0
275
Algérie-Burundi

La sélection nationale qui a affronté, ce mardi, son homologue du Burundi, en match amical dans le cadre de la préparation de la CAN-2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, vient de réussir son deuxième test après celui du Togo.

Les « Verts » qui ont dominé la rencontre de bout en bout ont réussi à inscrire 4 buts grâce à une remarquable coordination dans le compartiment offensif.

Face à un Burundi donné pourtant pour être plus solide que le Togo, les « Verts » n’ont eu aucune difficulté à trouver le chemin des filets grâce à Bounedjah à la première minute de jeu.

Après plusieurs autres tentatives infructueuses, Mahrez finit par alourdir un peu plus le score en inscrivant un second but à la 39′.

Au retour des vestiaires, les guerriers du désert mettent d’entrée la pression mais il aura fallu attendre la 87′ pour retrouver à nouveau le chemin des filets grâce à Slimani.

Bien qu’assurés d’une victoire bien méritée, les poulains du coach Djamel Belmadi n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute. Preuve en est, le festival de buts s’est poursuivi même dans le temps additionnel, et ce avec un 4e but d’Amoura à la 90+3.

La sélection national qui a réalisé ainsi un sans faute dans sa préparation, prendra la destination de la Côte d’Ivoire assurée de toutes ses chances.