Préparation du mois de Ramadan : Les principales mesures Zitouni

0
267
Zitouni

Intervenant ce mardi à Alger à l’occasion de la tenue de la première réunion de la commission interministérielle pour la préparation du mois de Ramadan, le ministre du Commerce M. Tayeb Zitouni a annoncé une batterie de mesures visant à assurer un approvisionnement régulier des marchés et à stabiliser les prix des produits de large consommation durant le mois sacré.

Parmi ces mesures, M. Zitouni citera l’ouverture des marchés Rahma à travers l’ensemble des wilayas du pays, et ce, 15 jours avant l’avènement du mois de Ramadan.

Dans cette optique, le ministre du Commerce a salué la mise en œuvre du plan national pour assurer l’approvisionnement des marchés nationaux en légumes secs, lait en sachet et huile de table : « Les résultats sont très satisfaisants puisque selon les rapports des services spécialisés le nombre de communes qui connaissaient des perturbations dans la disponibilité d’huile de table et de sucre est passé de 167 communes en 2023 à 0 commune en 2024. Idem pour les communes qui connaissaient des perturbations dans l’approvisionnement de lait, de semoule et de légumes secs » a assuré le même responsable.

M. Zitouni a dévoilé également l’importation de 7375 tonnes de viande rouge au cours de ce mois de janvier : « D’importantes quantités seront importées au cours du mois de Ramadhan par des opérateurs privés et les services publics afin de stabiliser les prix et soulager les consommateurs » a-t-il déclaré.

O.K.