Près de 4 kg de cannabis saisis à Constantine

0
331
Près de 4 kg de cannabis saisis à Constantine

La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, relevant du service de la police judiciaire de la wilaya de Constantine, a réussi récemment à mettre fin aux agissements et aux activités criminelles de deux individus impliqués dans le trafic de drogue.

Selon un communiqué des services concernés, l’enquête a été déclenchée suite à des informations fiables faisant état d’un trafic suspect près d’un logement abandonné situé à proximité du domicile de l’un des suspects.

Après obtention d’un mandat de perquisition délivré par les autorités judiciaires compétentes, les policiers ont découvert à l’intérieur du logement abandonné un baril en plastique contenant 38 plaquettes de cannabis traité, pour un poids total de 3 980 grammes.

Le principal suspect a été immédiatement arrêté puis conduit au siège de la brigade pour la poursuite de l’enquête. Celle-ci a permis l’identification et l’arrestation d’un second complice, impliqué dans les mêmes faits.

À l’issue de l’enquête, un dossier judiciaire a été établi à leur encontre. Les deux mis en cause ont été présentés devant le parquet pour répondre des chefs d’accusation d’acquisition, détention, stockage et achat de stupéfiants en vue de leur revente, dans le cadre d’une organisation criminelle structurée.