Titulaire dimanche soir lors du match de l’Olympique de Marseille face à Angers SCO (2-0) pour le compte de la 21e de Ligue 1 française, le milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer, fraîchement transféré de l’AC Milan a montré de très belles qualités sur le terrain mettant déjà tout le monde d’accord.
En première période, Bennacer a dicté le tempo du milieu marseillais, avec 87 ballons touchés, une précision impressionnante (76 passes réussies sur 77) et 5 centres distillés. Il a été élu homme du match avec une note de 8.
Sa qualité technique a permis à Marseille de dominer l’entrejeu, tandis que son intelligence de jeu s’est illustrée par plusieurs belles inspirations à la passe (25e, 45e). Très en vue pour sa première avec l’OM, avec un total de 117 ballons touchés et un taux de passes réussies effleurant la perfection (99%, 103/104), Bennacer a finalement cédé sa place à Kondogbia à l’heure de jeu.
Une sortie anticipée mais attendue, comme il l’avait annoncé : « Je n’ai pas encore joué 90 minutes, je ne les ai peut-être pas encore dans les jambes, mais je me sens très bien physiquement ».