Dans un entretien accordé ce mercredi à l’APS, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), M. Abdelkrim Medouar, a reconnu que la programmation du championnat de Ligue 1 allait être « perturbée » en raison de la préparation de l’équipe nationale A’ (locaux), en vue du championnat d’Afrique des nations CHAN 2023.
« Nous sommes obligés de nous adapter. La programmation du championnat sera perturbée», a affirmé à l’APS M. Medouar.
« La LFP a dévoilé mardi le calendrier des 10e et 11e journées, modifiées suite à la décision de la FAF d’avancer la 11e journée au mercredi 9 novembre. La décision a été prise afin de permettre la libération des joueurs concernés par le stage de l’équipe nationale A’ » a-t-il ajouté.
« les matchs en retard sont inévitables »
Actuellement en stage à Tabarka (Tunisie), la sélection nationale effectuera un second regroupement à l’étranger du 10 au 26 novembre aux Emirats arabes unis.
« Le départ de la sélection aux Emirats est prévu le 10 novembre.il y aura quatre journées à disputer avant la fin de la phase aller », a-t-il précisé.
Medouar a souligné que « les matchs en retard sont inévitables », d’autant plus que la LFP prendra également compte dans sa programmation les clubs engagés en compétitions africaines.
Enfin, Abdelkrim Medouar a indiqué que le championnat de L1 observera sa traditionnelle trêve pendant le CHAN.
Avec APS