Programmes étrangers dans certaines écoles privées : Les mises au point du ministre de l’Education nationale (vidéo)

0
1814
écoles privées

Intervenant ce samedi à Alger à l’occasion de la conférence sur l’évaluation des opérations de recrutement, le ministre de l’Education nationale M. Abdelhakim Belaabed, s’est exprimé sur l’interdiction de l’enseignement des programmes étrangers dans les établissements scolaires privés.

    M. Belaabed a regretté certains commentaires apportant des fausses interprétations à cette décision : « L’Algérie dispose de 680 établissements scolaires accrédités que l’Etat encourage. Ces écoles doivent obéir aux lois et à la réglementation pour un programme national d’enseignement » a-t-il déclaré.

Il affirmera que l’inspection générale du ministère a ouvert une enquête sur ce sujet : « Nous avons constaté qu’un certain nombre d’établissements scolaires privés disposant des cours suivant des programmes étrangers, l’inspection générale du ministère a agi en application de la loi et en ouvrant une enquête.

Ces établissements sont également appelés au respect de la réglementation » a déclaré M. Belaabed, avant d’ajouter : « Nous ne sommes pas contre une langue. Toutes les langues étrangères sont les bienvenues dans nos écoles et nous ne ciblons aucune langue, car il s’agit d’un acquis pour l’école algérienne ».

O.K.