En visite de travail dans la wilaya de Tlemcen, le ministre de la Communication, M. Mohamed Bouslimani, a assuré que le projet de la nouvelle loi organique sur l’information sera soumis aux débats au sein du parlement avant la fin de ce mois de mars.
« Les grands axes de cette loi ont été préalablement discutés au sein de la commission de la culture, de l’information et du tourisme de l’Assemblée populaire nationale (APN) ainsi que lors de journées portes ouvertes auxquelles ont participé des journalistes, des universitaires et des éditeurs », a déclaré à la presse M. Bouslimani en marge de sa visite au siège de la Radio de Tlemcen.
Objectif : réglementé la profession
« Cette loi, a-t-il précisé, devra être débattue au niveau de l’APN en séance plénière avant la fin de ce mois. Toutes les lois relatives au secteur de l’audiovisuel et à la presse électronique, ont été soumises à l’APN, en attendant que les députés les débattent » a-t-il ajouté.
M. Bouslimani précisera dans ce sens, que l’objectif de cette nouvelle loi est la réglementation de la profession
: « Le paysage médiatique se développe, mais il manque d’organisation. Grâce à ces lois, la profession sera réglementée…Ces lois seront d’un grand profit pour les journalistes et la corporation en général ».
O.K/APS