Projet de trituration des graines oléagineuses de Cevital : le wali de Béjaïa inspecte le chantier

0
185

S’inscrivant dans le cadre de la politique initiée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant le déblocage de plusieurs grands projets d’investissement et à relancer le secteur de l’industrie nationale, le wali de Béjaïa, M. Kamel Eddine Kerbouche, a effectué hier dimanche, une visite d’inspection et de travail, au projet pour la réalisation d’une usine de trituration des graines oléagineuses du groupe privé Cevital, implanté au niveau du port de Béjaïa.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa, M. Kerbouche qui s’est enquis de la relance des travaux de cette usine, était accompagné, des membres de la cellule locale pour l’accompagnement des investisseurs.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid031C4JRyJQAKRhEzFRvqgbUSe8wDGNqEynNC57N2288F9hnEQyjUdt6kXnKLAZSBxZl&id=100082911581047&cft[0]=AZXVWXe7G0ULuxeW2NOnWOn9QskUHzNwrjwIrxWmKAsdmMtTKTgTxkfCFkyXENEbf6w6w2ijPf5M9m1UcmvFvhx28mTyEIS5G3mE2apTohXDIStuNeT5CPk_pJNC1zhm0zOYB0BplMkXuyC88ydlqQAx&tn=%2CO%2CP-R

Toujours d’après la même source, le taux d’avancement des travaux, est estimé à plus de 80%. « La future usine disposera d’une importante capacité de production, pouvant satisfaire les besoins du marché national en matière des huiles de table » rapporte le communiqué, qui souligne l’usine en question produira également les matières premières nécessaires pour la production des huiles de table et mettra un terme aux importations de ces matières.

Il est utile de préciser enfin que la mise en service de cette usine, permettra la création, selon la même source, de pas moins de 250 postes d’emplois directs, en plus d’autres postes d’emplois indirects, notamment au niveau du secteur de l’agriculture.   

O.K.