Projet des 2000 MW d’Energies renouvelables: Ouverture des plis ce lundi

0
684
Projet 2000 MW Energies renouvelables

Après l’ouverture des plis relatifs aux offres techniques, juillet dernier, le groupe Sonelgaz a procédé, ce lundi, à l’ouverture des plis relatifs aux offres financières dans le cadre de l’appel d’offres national et international pour la réalisation du projet des 2000 MW d’Energies renouvelables (EnR).

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au CIC, à Alger, en présence des représentants d’entreprises participantes.

Lors de l’ouverture des plis relatifs aux offres techniques, en juillet, le nombre d’offres approuvées a atteint 73 sur un total de 77.

Le projet des 2.000 MW d’énergies renouvelables comporte la réalisation de 15 centrales solaires photovoltaïques réparties sur 12 wilayas, d’une puissance unitaire variant entre 80 et 220 MW, en sus des raccordements au réseau de transport électrique.

Le cahier des charges de Sonelgaz prévoit un taux d’intégration nationale de pas moins de 35 % à exiger aux sociétés qui se chargeront de la réalisation du projet et ce à travers l’acquisition de matériels tels que les structures des panneaux solaires, les câbles et les transformateurs auprès de sociétés algériennes.

Le soumissionnaire de l’offre confiera les travaux de génie civil et d’installation électromécanique aux sociétés algériennes.