Projet SoutH2 Corridor : Arkab fait des annonces

0
516
Projet SoutH2 Corridor : Arkab fait des annonces

Intervenant ce lundi à Oran, à l’occasion de l’ouverture des travaux de la 12e édition du Salon North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC 2024), le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, a dévoilé de nouveaux détails concernant le projet « SoutH2 Corridor » de transport de l’hydrogène vert produit en Algérie vers l’Europe.

En effet et selon les déclarations de M. Arkab, l’Algérie lancera, durant les prochains jours, un avis d’appel d’offres internationales pour la réalisation d’une étude de faisabilité de ce projet stratégique.

Par ailleurs et concernant la production de l’hydrogène vert, le ministre de l’Energie a également annoncé la signature prochaine d’un mémorandum d’entente entre le groupe public Sonatrach et la société espagnole Cepsa pour la réalisation d’une étude technique pour un projet de production de 200 mégawats d’hydrogène vert.

L’étude concerne également les possibilités d’exploitation des infrastructures existantes pour le transport de cette énergie de l’Algérie vers l’Espagne, assure le même responsable, qui a annoncé la tenue en Algérie au cours du mois d’avril prochain d’un séminaire international sur l’hydrogène vert.