Promotion de l’investissement: L’implication de l’université objet d’un accord avec l’AAPI

0
90
Université-AAPI

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’Agence algérienne de la promotion de l’investissement, AAPI, ont signé, ce mardi, un accord cadre portant l’implication de l’université dans la promotion de l’investissement et l’amélioration du climat des affaires.

S’exprimant à l’occasion, le DG de l’AAPI, Omar Rekkache, a souligné que « l’université devrait jouer un rôle central dans l’amélioration de la réussite des projets d’investissement grâce à la contribution de chercheurs et d’experts ».

En ce sens, M. Rekkache a expliqué que « l’université devrait constituer un incubateur de recherche scientifique spécialisée qui fournirait aux investisseurs des données et des analyses fiables sur la nature des marchés et les opportunités d’investissement disponibles ».

« Les centres de recherche universitaires devraient contribuer à fournir des consultations spécialisées qui aident à réduire les risques d’investissement et contribuent à la préparation d’études de faisabilité économique précises, ce qui réduit souvent la probabilité de recourir à la révision des éléments du projet ou de soumettre des demandes de changement d’activité ou d’échec des projets en raison de l’immaturité des idées d’investissement », a t-il expliqué.