Qualification au Mondial 2026: Les « Verts » s’inclinent à domicile

0
1668
Algérie Guinée

La sélection algérienne s’est inclinée, ce jeudi soir, à domicile, au stade Nelson Mandela de Baraki, face à la Guinée lors d’un match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

En première période, les Algériens ont éprouvé les pires difficultés pour imposer leur jeu face à une équipe guinéenne bien organisée défensivement, et qui a tenu la dragée haute aux « Verts », en panne d’inspiration.

Les joueurs du sélectionneur Vladimir Petkovic n’ont réussi à se procurer qu’une seule occasion en l’espace de 45 minutes. Même si l’équipe nationale est parvenue à avoir la possession de la balle, il n’en demeure pas moins que les occasions se sont fait rares.

Après la pause, les deux équipes sont revenues avec des intentions offensives. La Guinée est parvenue à trouver la faille grâce à Morlaye Sylla (50e), profitant des largesses de la défense algérienne pour battre Mandrea.

La réaction des « Verts » a été rapide. Servi en profondeur par Bentaleb, Benrahma a réussi à lober le portier guinéen, le ballon touche d’abord la transversale avant d’être poussé dans le but par le défenseur Yasser Baldé, qui marque contre son camp (52e).

Alors que l’on s’attendait à une domination algérienne, c’est plutôt la Guinée a qui a réussi à reprendre l’avantage, à la grande stupéfaction des supporters présents à Baraki.

Profitant d’un mauvais renvoi de la défense des « Verts », Aguibou Camara a réussi à marquer le deuxième but d’un tir qui est allé se loger dans le petit filet, suite à une erreur de main de Mandrea (63e).

La Guinée rejoint l’Algérie à la 1ère place

Les Guinéens ont préservé leur précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre éthiopien Tessema Bamlak Weyesa. Il s’agit d’un véritable coup d’arrêt pour les « Verts », eux qui avaient bien entamé ces qualifications en novembre 2023, en s’imposant d’abord à domicile face à la Somalie (3-1) puis en déplacement devant le Mozambique (2-0).

Côté statistiques, les Guinéens signent leur cinquième succès en matchs officiels, contre trois pour l’Algérie.

A l’issue de ce résultat, la Guinée rejoint l’Algérie à la première place avec 6 points chacun. Le Botswana, l’Ouganda, et le Mozambique, suivent derrière avec 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.