La sélection nationale de football poursuit activement sa préparation dans des conditions optimales, en prévision de son match contre le Botswana, prévu ce vendredi à 14h00 (heure algérienne) au stade Obed Itani Chilume de Francistown, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026.
Selon un communiqué de la FAF, dans l’après-midi de la journée du mercredi, les coéquipiers de Mohamed Amine Amoura ont effectué leur deuxième séance d’entraînement à Gaborone, avec l’ensemble des joueurs retenus pour ce déplacement.
Sous la houlette du sélectionneur national, Vladimir Petkovic et son staff, la session a une nouvelle fois été axée sur le travail tactique, avec des ajustements visant à peaufiner les derniers détails avant cette rencontre.
Le départ de la délégation vers Francistown, située à 430 kilomètres de Gaborone, est prévu ce jeudi à la mi-journée. A l’issue de la 4e journée des éliminatoires, l’Algérie et le Mozambique partagent le fauteuil de leader, avec 9 points chacun.
Ils ont pris trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, et l’Ouganda, qui totalisent 6 points chacun, alors que la Somalie est lanterne-rouge de ce Groupe (G) avec zéro point.