Question palestinienne: Attaf s’entretient avec le SG de la Ligue arabe

0
285
Attaf s'entretient avec le SG de la Ligue arabe

Le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, qui s’est rendu, ce mercredi au Caire, en Egypte, pour prendre part aux travaux de la réunion ministérielle extraordinaire du conseil de la Ligue arabe pour la Palestine, a tenu, dès son arrivée, des consultations bilatérales  avec Ahmed Aboul Gheit, le secrétaire général de la Ligue.

Attaf s’est également entretenu avec son homologue syrien, M. Faisal Al-Mekdad, ainsi qu’avec son homologue yéménite, M. Ahmed Awad bin Mubarak.

Selon le communiqué du ministère des affaires étrangères, les discussions ont porté essentiellement sur « la détérioration des conditions dans les territoires palestiniens occupés ».

Ainsi, il a été particulièrement question, précise le communiqué, de « la nécessité de développer une position arabe unifiée pour avancer dans le but de mettre fin à l’agression sioniste brutale contre la bande de Gaza assiégée, en fournissant une protection internationale aux civils palestiniens et en répondre à leurs besoins urgents ».

Attaf a évoqué également avec les mêmes parties, la nécessité de lancer un processus de paix sérieux qui redonne espoir au peuple palestinien et garantisse le respect de ses droits nationaux légitimes, dont le plus important est son droit inaliénable et imprescriptible d’établir son État indépendant avec Jérusalem comme capitale.