L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Rachat de Djezzy par l’Etat : 682 millions de dollars est le montant de la transaction

Djezzy

L’ex-actionnaire de Djezzy VEON a dévoilé ce vendredi le montant de transaction de la vente de ses parts à l’Etat algérien en indiquant qu’il a reçu 682 millions de dollars de cette opération.

En effet, la multinationale cotée à la bourse de NASDAQ, VEON, après avoir décidé de céder ses parts dans l’opérateur télécom algérien, Djezzy, à l’Etat le 1 juillet 2021, a annoncé ce vendredi avoir reçu « 682 millions USD suite à la réalisation de la vente de sa participation dans Djezzy Algérie », selon un communiqué publié sur son site internet.

Pour rappel, VEON avait exercé son option de vente pour vendre la totalité de sa participation de 45,57% dans sa filiale algérienne, Omnium Telecom Algérie SPA (société détentrice de la marque Djezzy), au FNI (Fonds National d’Investissement) algérien le 1 juillet 2021.

« Sous la direction de Matthieu Galvani, l’équipe de Djezzy a construit un opérateur de télécommunications exemplaire, qui continuera à contribuer à servir l’Algérie avec les meilleurs services. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail acharné, ainsi que la FNI pour ce partenariat réussi », a déclaré le PDG du groupe VEON, Kaan Terzioglu, ce vendredi à l’occasion de la finalisation de cette opération de vente.  

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus