Ramadan 2024 : l’ENTMV annonce des promotions allant jusqu’à 50%

0
104
Algérie Ferries annonce une importante réduction pour le mois de Ramadhan

PAR ADEL C.

Après Air Algérie il y a quelques jours, c’est au tour de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) d’annoncer le lancement prochain d’une promotion allant jusqu’à 50% sur les prix des billets. C’est le directeur général Abdelhakim Bouzaher qui l’a révélé hier, lors d’une intervention devant la commission des affaires extérieures, de la coopération et de la communauté de l’APN.

Pour le mois de ramadan 2024, Algérie Ferries établit une nouvelle offre promotionnelle pour les membres de la communauté algérienne installée à l’étranger allant jusqu’à 50% de réduction sur les billets de voyage depuis l’Espagne, l’Italie et la France. M. Bouzaher a également mentionné que cette nouvelle offre durera 40 jours et sera clôturée 10 jours après la fête de l’Aïd El-Fitr, affirmant par la même occasion que les autres détails seront annoncés prochainement. Comme ordonné par le président de la République, cette initiative a pour objectif de permettre à nos compatriotes établis en Europe de rentrer au pays via la voie maritime, ils pourront ainsi passer le mois de ramadan au pays et rentrer dans leurs pays de résidence à un prix abordable une fois leur séjour terminé.

«Chiffres record en 2023»

Le premier responsable de l’ENTMV est revenu sur les chiffres réalisés en 2023. Lors de cette intervention, il a dressé le bilan en affirmant que « la compagnie a atteint des chiffres record. Des chiffres qui n’ont pas été atteints même en 2022 après un retour à la normale suite aux deux ans d’arrêt dû à la crise sanitaire de Covid-19 ni jamais d’ailleurs. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires exceptionnel. » « C’est vrai que nous avons eu quelques problèmes, mais nos quatre navires étaient fonctionnels lors de la dernière saison estivale.

Par la suite, nous avons lancé une nouvelle plateforme pour les réservations, la première sur le plan national. Nous sommes fiers des efforts faits dans ce domaine, nous avons eu besoin de temps pour nous adapter à une telle situation. C’est la première fois que nous utilisons un tel système, c’est normal qu’avec plus de temps nous allons nous habituer pour le faire fonctionner. Avec le temps, nous parviendrons à mieux le maîtriser et proposer de meilleurs services à nos clients », a également déclaré le DG de la compagnie maritime nationale.

Objectifs pour 2024

Pour ce qui est des ambitions et objectifs de l’ENTMV pour l’année 2024, Bouzaher a affirmé que la compagnie compte notamment « augmenter les dessertes à 348, avec un objectif de transport de 511.000 passagers et 143.000 véhicules ». Et d’enchaîner : « Pour que nous puissions atteindre de tels chiffres, il faudra que nos quatre navires, à savoir El Dajzair II, Tariq Ibn Ziyad, Tassili II et Badji Mokhtar 3, soient tous fonctionnels tout comme le dernier navire que nous avons affrété, le Moby Dada.

Un navire italien qui est entré en service le 1er février. » Le DG de l’ENTMV a rappelé au passage que la capacité de ce navire est de plus de 1600 passagers et 450 véhicules, avant d’ajouter : « C’est vrai que nous avons eu quelques difficultés ces derniers jours pour bien appliquer notre programme, ceci est dû aux mauvaises conditions météorologiques, mais nous finirons par mettre en place un meilleur planning. Un planning qui aura pour but de bien servir nos clients. » Ayant essuyé plusieurs critiques justement à cause du non-respect des horaires ainsi que du programme, les responsables de la compagnie semblent décidés à bannir ces mauvaises habitudes.

A. C.