Ramadhan: La sûreté d’Alger annonce un dispositif spécial

0
914
Plus de 20.000 comprimés de psychotropes saisis à Touggourt

La Sûreté de wilaya d’Alger a annoncé, ce mercredi, la mise en place d’un dispositif spécial de protection des consommateurs durant le mois de Ramadhan.

Le dispositif vise à protéger les consommateurs contre tout risque pouvant découler de la consommation d’aliments avariés, a indiqué un communiqué de cette institution.

Il s’agit, est-il expliqué, de contrôler tous les biens et produits proposés à la vente pour s’assurer de leur conformité.

Il vise également à « mettent les consommateurs à l’abri de la fraude lors de l’achat de biens, en veillant au respect des règles de stockage et d’hygiène et des prix affichés »est-il indiqué.

Les contrôles sur le terrain visent, est-il soutenu, à prévenir les pratiques susceptibles de tromper les consommateurs en veillant à la conformité et à la qualité des produits alimentaires de large consommation.

Le retrait du marché de tout produit présentant un risque pour la santé des consommateurs, figure également dans les missions assignées à ce dispositif.

A ce titre, la police compte intensifier les patrouilles de contrôle au niveau des différents points de vente pour veiller au respect par les commerçants des règles d’hygiène et de stockage.