Ramadhan: Le geste de Tebboune envers la communauté algérienne à l’étranger

0
989
air algerie ferries
Crédit https://lasentinelle.dz/

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, ce lundi, le conseil des ministres, a ordonné une réduction exceptionnelle sur les prix des billets d’avions et de bateaux.

En effet, dans le communiqué du conseil des ministres, il a été fait état d’une instruction donnée par le président de consentir une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadhan à hauteur de 50% au profit des membres de la  communauté nationale à l’étranger à l’effet de leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré au pays avec leurs familles, au vu des difficultés économiques dans leurs pays de résidence.

Tebboune a également exigé une reconstruction de la flotte du transport maritime algérien, victime d’un complot ciblant l’Etat, et procéder à la réévaluation technique des navires de la flotte actuelle en vue d’élaborer un plan pour son renouvellement et son développement.

Lors de ce conseil des ministres, le président a également ordonné d’accélérer l’opération d’ouverture des lignes aériennes vers les capitales de pays africains.

Lire aussi: Conseil des ministres: Le communiqué intégral