Réconciliation palestinienne à Alger : La Tunisie réagit

0
77

Le ministère des affaires étrangères tunisiennes s’est dit « profondément satisfait » et se félicite de la signature par les frères palestiniens de la Déclaration d’Alger issue de la « Conférence de l’unification des rangs palestiniens ».

En effet, le MAE tunisien a félicité les parties palestiniennes signataires de la déclaration de réconciliation d’Alger et considère qu’ « il s’agit d’un pas important vers la réalisation de l’unité nationale en vue d’établir un État indépendant. Un État palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale », lit-on dans le communiqué du département des AE tunisien publié sur sa page Facebook.

Le même communiqué note « le rôle central joué par Son Excellence Abdelmadjid Tebboune, Président de la République algérienne », dans cette réalisation palestinienne, et ceci « en parrainant les pourparlers, en assurant toutes les conditions nécessaires à leur succès et en encourageant toutes les parties palestiniennes à dialoguer et à surmonter les divergences afin d’incarner les aspirations légitimes du peuple palestinien frère à réaliser pleinement ses droits », poursuit le communiqué.

La diplomatie tunisienne a réitéré « sa position ferme en faveur de la juste cause palestinienne, son soutien permanent au fier peuple palestinien et son implication active dans le soutien à toutes les initiatives sérieuses ».