Le ministère de la Défense nationale (MDN) a dévoilé ce mercredi le bilan opérationnel des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) durant la période du 22 au 28 novembre.
Ainsi et dans le cadre de la lutte antiterroriste, le MDN a annoncé la reddition d’un terroriste à Bordj Badji Mokhtar dans la sixième région militaire. Il s’agit du dénommé Akadi Essidik qui s’est rendu aux autorités militaires en possession d’un fusil automatique du type kalachnikov, d’un chargeur 14.5 mm, 132 obus, un détonateur 60mm, 04 grenades, 3002 balles de différents calibres, 07 chargeurs et une paire de jumelle.
Le MDN fait état également de l’arrestation de 11 éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’autres opérations menées sur le territoire national.
Toujours durant la même période, les éléments de l’ANP ont réussi à arrêter 55 narcotrafiquants et ont également empêché des tentatives d’introduction de 14 quintaux et 11 kg de kif traité au niveau des zones frontalières avec le Maroc.
Ces opérations menées conjointement avec les différents corps des services de sécurité se sont également soldé par la saisie de 125884 comprimés de psychotropes.
O.K.