Réélection du président Tebboune : les messages de félicitations affluent

0
1405
Tebboune réélu pour un second mandat

Réélu avec 94% des voix exprimées, le président de la République Abdelmadjid Tebboune continue de recevoir les messages de félicitations de la part de chefs d’États étrangers.

Les présidents du Venezuela, Nicolas Maduro, de Cuba, Miguel Díaz-Canel et du Nicaragua, Daniel Ortega, ont félicité ce dimanche Abdelmadjid Tebboune, qui a été réélu à un deuxième mandat.

Après avoir pris connaissance des résultats des élections présidentielles, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a qualifié la victoire du leader algérien « une victoire digne et de plein engagement avec le monde multipolaire, remportée le Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune à qui il a adressé « ses salutations fraternelles ».

Le président cubain Miguel Díaz-Canel Bermúdez a également félicité le président Tebboune pour sa réélection. « Nous sommes convaincus que sous votre direction, le peuple algérien maintiendra sa route de paix et de prospérité.Nous confirmons notre volonté de continuer à renforcer nos liens d’amitié et de coopération», a déclaré le chef de l’Etat cubain.

Pour sa part, le président du Nicaragua, Daniel Ortega, a transmis au président Tebboune ses félicitations pour la victoire remportée lors des élections présidentielles. Le président Ortega a reconnu « la confiance placée en vous encore une fois par le peuple frère algérien ».

En parallèle, il a transmis à Abdelmadjid Tebboune ses « meilleurs voeux de paix, stabilité, bien-être et unité en ces temps de grands défis mondiaux ».

Le président nicaraguayen a également réitéré au président algérien « son engagement indéfectible de continuer à renforcer les liens d’amitié et de solidarité qui unissent nos peuples ».