Réforme du Conseil de sécurité de l’ONU : Attaf présente la vision de l’Algérie

0
155
Attaf

Participant ce samedi aux travaux au 10e Sommet du Groupe des dix de l’Union africaine (UA) chargé de la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU, en sa qualité de représentant du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf a renouvelé le soutien de l’Algérie aux résolutions du Sommet d’Oyala.

Le chef de la diplomatie nationale a également mis en avant la volonté de l’Algérie pour contribuer dans l’effort collectif visant à renforcer la position internationale africaine commune, et ce, à travers le renforcement de la coordination entre les pays africains avec comme objectif d’avancer dans les négociations au sein de l’ONU.

Attaf a également souligné les objectifs conjointement tracés avec la Sierra-Léon au sein du Conseil de sécurité pour la tenue d’une réunion ministérielle de haut niveau regroupant les 05 pays permanents et les 10 pays non-permanents après le sommet de l’ONU. Attaf a enfin annoncé la volonté de l’Algérie d’accueillir la 12 e réunion du Groupe au moins de juin prochain.

O.K.