Relations Algérie-USA: L’ambassade US appuie les déclarations de Tebboune

0
4757
Aubin s'entretient avec Attaf

L’ambassadrice des Etats-unis d’Amérique, USA, Elisabeth Moore Aubin a rencontré, ce lundi, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf pour évoquer ses récents entretiens à Washington, a annoncé l’ambassade US à Alger, dans un communiqué.

Dans son communiqué, l’ambassade US a appuyé les déclarations faites par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa rencontre périodique avec des représentants des médias nationaux, concernant la solidité des relations entre l’Algérie et les USA.

« Comme l’a mentionné le président Tebboune lors de sa récente interview, nos relations sont historiques et les possibilités de renforcer les relations bilatérales américano-algériennes sont nombreuses », lit-on dans le communiqué.

« Nos relations avec les USA s’améliorent quotidiennement et cela n’affecte en rien nos relations avec la Russie, la Chine et l’Inde. ça fait partie de nos gènes de non-alignés et aucun de ces pays n’a essayé de vassaliser l’Algérie », a déclaré, le Président Tebboune, lors de sa rencontre avec les médias nationaux, diffusée samedi soir.

Lire aussi: Tebboune s’exprime sur les relations avec les USA, les pays européens et africains…