Rencontre Arkab-ministre allemand de l’Economie: La coopération énergétique au menu

0
139
Arkab-ministre allemand de l'économie

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce jeudi à Alger, le vice-chancelier d’Allemagne et ministre fédéral de l’Economie et du Climat, Robert Habeck, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont examiné, précise le communiqué, les moyens de renforcer la coopération énergétique entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

Examinant l’état du partenariat stratégique dans les domaines de l’énergie, les deux parties se sont félicitées des dispositions mises en œuvre avec les partenaires allemands dans le secteur de l’énergie, notamment dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables et de l’efficacité énergétique, à travers les équipes d’experts des deux pays.

Elles ont également souligné la volonté de renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de l’assistance technique et du renforcement des capacités.

Les deux parties ont également évoqué les possibilités d’établir des relations de coopération à travers des projets de partenariat mutuellement bénéfiques, notamment dans le domaine de la commercialisation du gaz, des techniques à faible empreinte carbone dans l’industrie gazière pour réduire les émissions de gaz, ainsi que le développement, le transport et la commercialisation de l’hydrogène vert, et le projet du programme de production de 15.000 mégawatts d’énergie solaire photovoltaïque à l’horizon 2035, lancé par Sonelgaz.