Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenue une rencontre avec des représentants de la presse nationale, qui sera diffusée intégralement ce samedi à 22h sur les chaînes de télévision nationales, a annoncé la présidence dans un communiqué.
Lors de cette rencontre, le Président Tebboune a fait des déclarations fortes concernant plusieurs domaines dont celui relatif à l’augmentation des salaires.
« On va essayer d’arriver en 2026/2027 à doubler les salaires. C’est à dire, on est à 47% et on va leur rajouter 53% », a déclaré le Président lors de cette rencontre concernant les salaires et la préservation du pouvoir d’achat.
Concernant le développement économique du pays, le Président a annoncé qu' »au premier semestre 2026, notre PIB va dépasser les 400 milliards de dollars ».
Répondant à une question au sujet des algériens établis à l’étranger de manière irrégulière, le Président Tebboune a affirmé que « d’ici deux mois je n’entendrais plus parler de ce sujet ».
Abordant la question palestinienne, le Président Tebboune a affirmé qu' »il était temps que la Palestine devienne un membre à part entière à l’ONU, même en étant occupée.