Rencontre gouvernement – walis : les 4 dossiers en débat

0
32
Rencontre gouvernement - walis

Prévue dans le calendrier du président de la République, depuis des mois déjà, la rencontre gouvernement – walis s’est ouverte ce matin au Palais des Nations du Club des Pins.

Placée sous le thème du triptyque «Relance économique, équilibre régional et justice sociale», cette rencontre a été présidée par Abdelmadjid Tebboune,

Quatre dossiers sont débattus dans ce conclave qui durera deux jours et verra la participation de l’ensemble de l’équipe gouvernementale, les walis, des représentants des deux chambres, le Parlement et le Sénat ainsi que des directeurs de différents secteurs ministériels.

Le premier dossier consiste à faire une évaluation de l’application des instructions du président Tebboune lors de la dernière rencontre, sachant que le président de la République avait insisté alors sur l’application stricte de ses directives.

Autre dossier à examiner, celui des voies et moyens de relancer une nouvelle dynamique dans le processus de développement local.

Il sera aussi question de la gestion des crises au niveau local. Un sujet qui prendra le plus de temps à débattre, voire à résoudre. Il va sans dire que dans ce même point, la relance de l’investissement local sera également abordée.

Enfin, pour ce qui concerne le quatrième et dernier dossier de la rencontre, il s’agit de la réforme des méthodes de gestion des services publics. Un dossier très sensible et très attendu, en ce sens où les principaux acteurs de l’administration du pays sont présents à cette rencontre. Il faut noter par ailleurs que pour ces quatre dossiers, une feuille de route sera mise en place à l’issue des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici