Renouvellement des membres non permanents du conseil de sécurité: Attaf à New York

0
482
Attaf

Mandaté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Ataf, est arrivé aujourd’hui à New York, siège des Nations Unies, pour une visite de travail.

Selon le communiqué du ministère, cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation des élections pour le renouvellement des membres non permanents du Conseil de sécurité, le 6 juin prochain.

Il convient de rappeler que l’Algérie participe à ces élections en tant que candidate au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité au cours de la période 2024-2025.

Le ministère rappelle que la candidature de l’Algérie a été préalablement avalisée et entérinée par l’Union africaine, la Ligue des États arabes et l’Organisation de la coopération islamique, avec le soutien de nombreux pays frères et amis.

Le chef de la diplomatie algérienne devrait s’entretenir, lors de cette visite, avec de nombreux représentants des États membres des Nations unies, ainsi qu’avec le secrétaire général et de hauts responsables de cette organisation internationale.

Le ministère explique cette visite a pour but de passer en revue les objectifs et priorités que l’Algérie cherchera à atteindre durant son mandat au Conseil de sécurité et mobiliser davantage de soutien en prévision des prochaines élections du 6 juin.

                                                                      S. L