Rentrée scolaire : Belabed fait des annonces

0
489
Rentrée scolaire : Belabed fait des annonces

Animant une conférence de presse ce mardi matin dans la wilaya d’El Bayadh, le ministre de l’Education M. Abdelhakim Belabed s’est exprimé sur la rentrée scolaire 2023/2024.

« Il est encore très tôt pour dire que la rentrée est réussie ou pas, mais nous avons confiance dans les préparatifs et les mesures appliquées sur le terrain pour garantir les meilleures conditions de scolarité à nos élèves » a-t-il déclaré.

Parmi ces mesures, le ministre citera l’intégration des élèves de moins de 16 ans ainsi que la mise en place d’une plateforme numérique pour alerter les parents d’élèves absences de leurs fils par SMS.

« Le Baccalauréat de cette année sera avec 07 filières après l’introduction de la filière des arts…L’introduction de l’éducation routière se fera sans augmentation des heures d’enseignement dans le primaire » a-t-il déclaré, avant d’assurer   que les élèves de la quatrième année primaire sont concernés cette année par l’enseignement de la langue anglaise, a précisé que les démarches sont entamées pour préparer l’enseignement de cette langue pour la cinquième année primaire dès l’année prochaine.

Enfin, M. Belabed a tenu à rassurer les fonctionnaires de son département en assurant que la nouvelle loi organique du secteur sera publiée avant la fin de l’année en cours.

O.K.