Rentrée universitaire : 1,7 million d’étudiants attendus ce samedi

0
171
Rentrée universitaire : 1,7 million d’étudiants attendus ce samedi

Plus de 1,7 million étudiants sont attendus ce samedi pour la rentrée universitaire 2023/2024, dont le coup d’envoi sera donné à partir de Guelma par le ministre de l’Enseignement supérieur M. Kamel Baddari.

Cette rentrée est marquée par le recrutement de 1409 nouveaux maîtres-assistants dans le domaine des sciences médicales, 693 enseignants-chercheurs dans différents centres de recherche et l’ouverture de 06 écoles de formation à distance, selon une déclaration du premier responsable du secteur faite à la télévision nationale.

Le même responsable a également assuré que la langue anglaise sera enseignée graduellement pour certaines spécialités, en assurant que les établissements universitaires resteront ouverts jusqu’à 22h pour répondre favorablement aux besoins de la communauté universitaire.

Concernant les nouveaux équipements réceptionnés, M. Baddari a assuré que pas moins de 40.000 nouvelles places pédagogiques et 20.000 lits ont été réceptionné cette année.

Le même responsable a dévoilé l’application d’une nouvelle approche afin d’attirer plus d’étudiants étrangers dans les universités algériennes.

O.K.