Résolution des retards de l’acheminement des bagages : L’aéroport d’Alger mise sur «l’introduction de 2 nouveaux opérateurs»

0
1050
Résolution des retards de l'acheminement des bagages : L'aéroport d'Alger mise sur «l'introduction de 2 nouveaux opérateurs»

L’aéroport d’Alger compte résoudre définitivement le problème lié au retard de l’acheminement des bagages des voyageurs. Pour ce faire, il sera procédé à « l’introduction de deux nouveaux opérateurs », selon le directeur général de la société de gestion des aéroports d’Algérie, Mohamed Salah Kouache.

Ainsi, « on comptera au total cinq acteurs parmi lesquels figurent des noms bien connus tels qu’Air Algérie, Swissport et la compagnie Tassili Airlines », a laissé entendre le même responsable au cours d’une audition devant la commission des transports et des communications de l’assemblée populaire nationale.

Dans ce sens, il a réfuté formellement les rumeurs portant sur une éventuelle défaillance de la machine des bagages. Selon lui, les vraies raisons résident « dans le processus des transferts de bagages des avions vers l’endroit dédié à leur remise aux passagers ».

C’est en effet à ce niveau que des « retards sont enregistrés ». Une situation qui avait d’ailleurs suscité « l’intervention du ministre des transports », d’après M. Kouache. « Durant l’été passé, à savoir en juillet et août, le ministre avait pris contact avec le directeur général de la sûreté dans le but de renforcer les effectifs sans enquête préalable. »

Chose qui a permis que « les choses se déroulent plus facilement durant la saison estivale », a-t-il précisé. Par ailleurs, le même responsable a fait savoir que l’aéroport d’Alger compte 22 compagnies aériennes spécialisées dans les vols commerciaux et 3 compagnies aériennes générales d’affaires.

Le réseau domestique, quant à lui, comprend 35 destinations, tandis que le réseau international propose 50 destinations, et ce, après l’ouverture de nouvelles destinations vers Addis-Abeba, Douala, Johannesburg et Saint Pétersbourg en 2023.

A. T.