Résolution du parlement européen sur l’Algérie: L’UIPA exprime son indignation

0
1347
Le parlement arabe

L’Union interparlementaire arabe (UIPA) a exprimé son indignation et son rejet de la résolution du Parlement européen (PE) sur la liberté d’expression et de la presse en Algérie.

« L’UIPA exprime son indignation et son rejet catégorique de la résolution du PE et des informations fallacieuses qu’elle contient, visant à ternir l’image de l’Algérie et à saper les réalisations de ses institutions constitutionnelles et des droits de l’Homme », lit-on dans un communiqué rendu public par l’UIPA.

L’Union interparlementaire arabe, lit-on dans le communiqué, « met en garde contre les conséquences de ce chantage politique et ces tentatives flagrantes et honteuses d’altération des faits menées par l’union européenne au vu et au su de tous les pays du monde ».

Elle a souligné son rejet catégorique de l’immixtion du PE dans les affaires internes des pays indépendants et souverains, et de la politique de deux poids deux mesures.

Tout en exprimant sa solidarité avec l’Algérie, l’UIPA a appelé le parlement européen « à revenir sur la voie de la raison » et ne pas se laisser entraîner par certains de ses membres qui ont vendu leur conscience contre des intérêts personnels ».