Résultats provisoires des élections locales : Le FLN en tête avec 5978 sièges

0
8

Le président de l’autorité nationale indépendant des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a annoncé lors d’une conférence de presse animée hier en début de soirée au centre international de conférences d’Alger, les résultats provisoires des élections locales tenues samedi dernier. En effet, et selon M. Charfi, c’est le FLN, qui est arrivé en tête du classement en décrochant 5978 sièges au niveau des assemblées communales APC. Le vieux parti a également obtenu la majorité des sièges dans 124 communes à travers 42 wilayas, et une majorité relative dans 552 communes à travers 55 wilayas.

Le rassemblement national démocratique (RND) est arrivé en deuxième position avec 4584 sièges au niveau de 58 communes dans 27 wilayas. Le RND a obtenu la majorité absolue des sièges dans 56 communes et une majorité relative dans 331 communes.

Toujours selon les chiffres présentés par le président de l’ANIE, les listes indépendantes ont décroché pas moins de 4430 sièges à l’échelle nationale lors de ces élections.

En quatrième position, c’est le front El Moustakbel qui a obtenu 3262 sièges. Le parti de Abdelaziz Belaïd est majoritaire dans 34 APC, et dispose d’une majorité relative dans 344 communes.

Le parti d’obédience islamiste El Binaa, a obtenu 1848 sièges au niveau de 31 wilayas. Le MSP a obtenu 1820 sièges, le FFS 898 sièges et le parti Sawt Echaab 576 sièges.  

O.K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici