Retour de l’ambassadeur de l’Algérie en France : Une bonne nouvelle pour Le Drian

0
9

Le ministre des affaires étrangères français, M. Jean Yves Le Drian, a commenté pour la première fois ce matin lors de son passage sur les ondes de la radio BFMTV-RMC, le retour de l’ambassadeur de l’Algérie en France. Ainsi et pour le ministre français, il s’agit d’une bonne nouvelle : « Nous avons eu avec les Algériens au cours des derniers mois quelques malentendus, c’est déjà arrivé, il y a toujours eu des difficultés à un moment ou à un autre mais on a toujours pu les résoudre. L’ambassadeur algérien en France est revenu oui, c’est une bonne nouvelle » a-t-il assuré.

Le chef de la diplomatie française a également commenté sa récente visite en Algérie : « J’ai été reçu longuement par le président Tebboune, nous sommes dans une volonté de relance du partenariat avec l’Algérie, nous avons une histoire commune faite de complexité, de souffrances, il faut dépasser cela et reprendre ensemble le chemin des discussions. Tout ça est très positif, je me réjouis que l’ambassadeur d’Algérie revienne à Paris, ça va permettre de continuer ce travail en commun », a-t-il ajouté.  

A rappeler que l’ambassadeur de l’Algérie en France, a été rappelé le 02 octobre dernier par les autorités algériennes pour consultation, et ce, suite aux propos du président français Emanuel Macron. Après plusieurs mois de tractations et des excuses formulées par Macron, l’ambassadeur de l’Algérie a été autorisé par le président Tebboune, à reprendre ses fonctions à Paris jeudi dernier.

Oussama Khitouche