Réunion des organisations patronales: S’unir pour la renaissance économique du pays

0
285
Organisations patronales

Les responsables des organisations patronales algériennes se sont réunis, ce mardi, au siège du Conseil algérien pour le renouveau économique (CREA) à Alger, à l’invitation du président du Conseil, M. Kamel Moula.

Selon le communiqué du CREA, la réunion a rassemblée les présidents du CREA,  de l’UNEP, de la CGEA, du CEI, de l’ANEXAL, de la CAPC, de la CNPA, de la CAP et de la CIPA.

Les présidents de ces organisations patronales, a expliqué le communiqué, ont abordé l’évolution du climat des affaires en Algérie et le rôle des entreprises algériennes face aux nouveaux défis économiques et les enjeux imposés par la situation économique mondiale.

Tout en saluant « les bonnes performances économiques de l’Algérie en 2024 », les président des organisations patronales ont souligné l’importance de réaliser de nouveaux progrès pour renforcer la croissance et surtout « exprimé leur volonté d’œuvrer ensemble pour parvenir à l’émergence économique du pays ».

Selon le communiqué, les présidents des organisations patronales se sont dits « conscients que l’économie mondiale continuera à faire face à de nouveaux défis en raison des tensions géopolitiques et de l’impact du changement climatique, et ont donc décidé d’unir leurs efforts et de travailler en harmonie et comme un bloc unifié pour faire de l’Algérie un acteur économique majeur à l’échelle régionale et continentale ».