Réunion du gouvernement: 04 dossiers importants examinés

0
1383
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du gouvernement, consacrée à l’examen de plusieurs dossiers.

Dans son communiqué, le premier ministère a a précisé que la réunion a été consacrée, entre autres, à la poursuite de l’étude d’un projet de loi relatif aux assurances, qui vise à concrétiser une réforme globale de ce secteur.

Vers l’adoption de nouveaux types d’assurance

Le communiqué précise, à ce titre, qu’il est question de mettre en place un cadre juridique unifié et intégré qui garantit la promotion de la gouvernance et du contrôle de ce secteur, ainsi que l’adoption de nouveaux types d’assurance et l’adaptation aux évolutions de ce secteur, notamment en ce qui concerne le recours à l’assurance numérique.

Le renforcement des capacités de stockage de céréales au menu

En second lieu, le Gouvernement a examiné les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet de silos de stockage des céréales, qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des instructions du Président de la République concernant le renforcement des capacités nationales en matière de stockage des céréales dans le cadre de la stratégie nationale visant à parvenir à la sécurité alimentaire.

Le gouvernement a également examiné le dossier de l’accélération du rythme de la numérisation, notamment dans le secteur des transports.

La numérisation du secteur des transports sous la loupe

Dans ce sens, le gouvernement a évalué les mesures prises pour améliorer les services de transport fournis aux voyageurs, ainsi que les projets en cours pour répondre aux différentes préoccupations soulevées dans ce domaine, y compris le projet d’achèvement du portail électronique du secteur des transports.

Le financement de l’acquisition de logement dans le sud et les hauts plateaux à l’étude

Le gouvernement a également examiné l’adaptation du cadre réglementaire appliqué aux entreprises en charge de la protection de l’environnement, ainsi qu’un certain nombre de mesures visant à renforcer le cadre réglementaire lié à l’accompagnement et au soutien du processus de financement de l’acquisition de logements collectifs et individuels dans certaines zones du sud et du hauts plateaux.